dimanche 23 mars 2014

[ Palmiers à la Pâte de Spéculoos ]


Enfin !!!  
Ma dernière journée de boulot à la Station de ski s'achève ...
Elle fut courte et c'est tant mieux car en arrivant à la maison, direction la cuisine pour préparer de petits palmiers. 
Habituellement, je les fais à la cannelle mais j'ai voulu essayer avec la pâte de Spéculoos que mes grands-parents, 
venus nous rendre visite dans le sud, m'ont ramené de Belgique.
 Parfois, il suffit de 3 fois rien pour se Régaler. ;)

     
J'adore faire des palmiers car il suffit d'avoir un pâte feuilletée (les plus courageux la feront eux-mêmes ... ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui) et une garniture sucrée ( Nutella, Cassonade, Pâte de Spéculoos ... ) ou salée (Pesto, Tapenade, Fromage, ... ). Donc aucune prise de tête et en plus, c'est simple et rapide


Il suffit de tailler la pâte feuilleté en rectangle, ( conserver les chutes pour faire de petits roulés ), d'y étaler la garniture et rouler les 2 bords ( dans la longueur ) jusqu'au centre. Découper des tranches d' 1 cm environ et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C. 

Petite astuce : - Avant de découper les palmiers, filmer la pâte roulée et la placer 1/2 heure au congélateur. Ça empêchera les palmiers de se déformer à la découpe. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire