mercredi 5 février 2014

[ Flans de Carottes au Curry et Lait de Coco ]


Une belle journée qui a commencé avec un réveil parfait. 
Comme j'ai oublié de fermer les volets de ma chambre hier soir, 
ce matin en m'asseyant dans mon lit, j'avais une vue imprenable sur la montagne enneigée.
 Je suis descendue dans le salon boire mon café en admirant la neige qui continuait à tomber. 
Une agréable sensation ... Et plus la couche de neige s'épaississait, plus j'avais envie de rendre cette journée Parfaite. 
Habituellement, je ne passe pas beaucoup de temps dans la cuisine quand je suis toute seule
 (mon chéri étant en déplacement) mais là, j'ai voulu me faire plaisir.
 Et quoi de mieux qu'un flan de légumes léger, léger, léger ... et délicieux. ^^ 



Ingrédients :       - 350 gr de Carottes (4 à 6 selon la taille)
- 4 Champignons de Paris
- 1 Oignon
- 1 Gousse d’Ail
- 20 cl de Lait de Coco
- 2 Œufs
- 30 gr de Farine
- 30 gr de Maïzena
- 1 c.s. Pâte de Curry
- 1 c.s. Curry en Poudre



Préparation :



  1. Préchauffer le four à 200°C. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Emincer les champignons et l’oignon. Dans une poêle, avec 1 c.s. d’huile d’olive, faire revenir l’oignon et les champignons. Une fois colorés, ajouter les carottes et la pâte de curry et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Réserver.

  2. Dans un récipient, battre les œufs et incorporer la farine et la maïzena puis le lait de coco. Ajouter le curry en poudre et les carottes. Mélanger à l’aide d’une spatule et verser dans un moule à cake en silicone. Enfourner 30 minutes (Chaleur Tournante). A déguster tiède ou froid.


Voici une petite photo de la vue que j'ai depuis ma chambre. Malheureusement, on ne voit pas les montagnes car il neige trop ... Mais ce Matin, C'était Génial.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire